
Voici les 72 joueurs invités au camp du Canadien
Le Journal de Montréal
Un impressionnant total de 72 joueurs se présenteront à Martin St-Louis pour le camp principal du Canadien. Le camp s’ouvrira officiellement mercredi avec les examens médicaux et les tests physiques.
Au sein du groupe, on compte 39 attaquants, 23 défenseurs et dix gardiens de but (incluant Carey Price), qui déclarera assurément forfait au terme des examens médicaux. D’ailleurs, les 27 espoirs présents au tournoi des recrues ont reçu un carton d’invitation pour le camp principal.
Ça risque de jouer du coude aux portillons de départ. Avec l’arrivée de Tanner Pearson, le Canadien mise sur 13 attaquants possédant des contrats exclusifs de la LNH. Peloton auquel on ajoute Juraj Slafkovsky.
Tout ce beau monde sautera sur la glace du complexe sportif de Brossard jeudi, vendredi et samedi, avant de s’adonner au traditionnel match Rouges contre Blancs, dimanche, au Centre Bell. Le premier de six matchs préparatoires est prévu le lundi, avec la visite des Devils du New Jersey.
La saison du Canadien se mettra en branle, le 11 octobre, à Toronto.
Attaquants
* Il déclarera forfait après les examens médicaux

MILAN | Tous les projecteurs du monde étaient rivés sur la vedette américaine du ski alpin, Lindsey Vonn, pour la descente olympique. Une semaine après sa lourde chute en Suisse, la skieuse de 41 ans, véritable légende de son sport, a semé la consternation au pied des Dolomites de Cortina d’Ampezzo alors qu’elle a lourdement chuté quelques secondes après le départ. Un grave accident qui a plus tard nécessité une opération d'urgence pour consolider une fracture de la jambe gauche.

MILAN | C’était un jour de grande première jeudi, à l’aréna Santagiulia, qui a tant retenu l’attention depuis des semaines. Prêt ou pas prêt? Ce n’était plus la question à poser pour l’installation de la discorde, car l’Italie recevait la France pour démarrer le tournoi olympique de hockey féminin. Si la finition laisse à désirer à l’intérieur, la qualité de la glace aussi, selon les joueuses des deux équipes.

L'individu dont la mâchoire a été fracturée par Gavin McKenna, le 31 janvier dernier, aurait verbalement harcelé le hockeyeur ainsi qu'un membre de sa famille, avant les incidents qui ont forcé la justice américaine à déposer quatre chefs d'accusation contre l'espoir du prochain repêchage de la LNH.








