
Kaiden Guhle veut retrouver sa chaise: ce n’est pas facile d’embarquer dans un train en marche
Le Journal de Montréal
Kent Hughes et Martin St-Louis avaient bien pris soin d’aviser tout le monde que les blessés seraient réintégrés graduellement, dans l’espoir de diminuer les risques de les renvoyer à l’infirmerie pour une longue période.
Autant Jake Evans que Kirby Dach et Kaiden Guhle vivent cette réalité depuis qu’ils ont rejoint leurs coéquipiers. Puisque le retour au jeu des deux premiers est plutôt frais, on peut comprendre qu’ils n’aient pas encore eu l’occasion de s’asseoir les deux fesses dans leur chaise habituelle.
Pour Guhle, toutefois, on peut se demander si le temps n’est pas venu de le renvoyer dans la mêlée un peu plus souvent. En sept matchs depuis le 10 janvier, il a été utilisé, en moyenne, 17 minutes. Ce sont un peu plus de deux minutes de moins que lors des cinq matchs qu’il a disputés en début de saison et au-delà de quatre minutes de moins que sa moyenne de 21 min 11 s de l’an dernier.
«Quand un gars revient au jeu, qu’il a eu une absence comme celle-là [trois mois], tu essaies de ne pas trop lui en donner. Ça prend un peu plus de temps à se remettre dedans», a déclaré Martin St-Louis, au terme de l’entraînement matinal optionnel du Canadien.
L’entraîneur-chef du Canadien a ajouté que le jeu défensif de l’arrière de 24 ans ne pose pas problème. Ce sont plutôt ses «touches» qui ne sont pas aussi précises. Lorsqu’il est question de «touches», on parle principalement de la prise de décision avec la rondelle et de la qualité des passes qui s’ensuivent.
Puisqu’il a Lane Hutson, Mike Matheson, Noah Dobson et Alexandre Carrier à sa disposition, St-Louis a le luxe de pouvoir éviter de précipiter les choses.
«On est assez équipé en arrière, donc on n’est pas obligé de lui en donner trop tout de suite. On va lui en donner plus, mais il doit également améliorer sa qualité graduellement», a indiqué le Lavallois.













