
Un expert décortique le tout: à quoi s’attendre de Félix Auger-Aliassime, Leylah Fernandez et Gabriel Diallo pour leur entrée en scène aux Internationaux d’Australie?
Le Journal de Montréal
C’est sur fond de tests, dont un immense, que Félix Auger-Aliassime, Leylah Fernandez et Gabriel Diallo amorcent, à compter de samedi soir, le premier grand rendez-vous de cette saison de tennis: les Internationaux d’Australie.
• À lire aussi: À VOIR | Internationaux d’Australie: un spectateur se moque de Novak Djokovic... qui lui rend la pareille
• À lire aussi: À VOIR | Internationaux d’Australie: un amateur bat des professionnels sur un point et empoche 1 million $
Avec les remarques de Guillaume Marx, le vice-président de la haute performance chez Tennis Canada, qui a déjà entraîné Félix, Le Journal décortique ce qui les attend sous le soleil de Melbourne.
Résultat l’an dernier: défaite au deuxième tour contre l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (66e)Meilleur résultat: quarts de finale en 2022
Son parcours potentiel à Melbourne: 1re ronde: Nuno Borges (POR – 46e) 2e ronde: Juan Manuel Cerundolo (ARG – 83e) 3e ronde: Learner Tien (É.-U. – 25e tête de série) Ronde des 16: Daniil Medvedev (RUS – 11e tête de série) Quarts de finale: Alexander Zverev (ALL – 3e tête de série) Demi-finale: Carlos Alcaraz (ESP – 1re tête de série) Finale: Jannik Sinner (ITA – 2e tête de série)
Félix Auger-Aliassime amorcera son parcours en Australie galvanisé, sûrement, par sa demi-finale signée à New York, lors du dernier tournoi du Grand Chelem. Le tirage au sort lui a toutefois réservé un bon test pour son entrée en scène, probablement dimanche ou dans la nuit de lundi: le Portugais Nuno Borges, classé 46e sur l’ATP.
Ce qu’en pense Guillaume Marx:
«Borges, c’est une valeur sûre, au sens où ce n’est pas celui qui brille le plus sur le terrain, mais c’est un accrocheur, quelqu’un qui ne lâche pas. C’est sûr que dans l’ensemble, Félix est un meilleur joueur de tennis, il est plus puissant. Il est donc évidemment le grand favori.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.










