
Soulagé de récolter deux points, mais Martin St-Louis que que le Canadien «ne méritait pas cette game-là» face aux Sénateurs
Le Journal de Montréal
OTTAWA | Le Canadien est rentré en avion et non en autobus malgré la courte distance qui sépare Montréal de la capitale fédérale. Sans doute parce que c’était la façon la plus rapide de se sauver après ce larcin aux dépens des Sénateurs.
« On ne méritait pas cette game-là, mais on est allés la chercher », a lancé Martin St-Louis, près du vestiaire des siens, visiblement soulagé par la tournure des événements.
Une évaluation de la situation qui était pas mal unanime dans l’environnement du Tricolore.
« On n’a pas joué un bon match, mais on a eu le résultat qu’on voulait », a indiqué Alexandre Carrier.
Le défenseur du Canadien marque un bon point. De la façon dont se déroule la course aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est, on prend tout ce qui passe. Particulièrement contre des rivaux de division directs comme les Sénateurs.
« Nous aurions voulu que les 60 minutes se déroulent d’une façon différente. Mais ce que nous voulions avant tout, ce sont les deux points », a ajouté Carrier, auteur du but égalisateur avec un peu moins de trois minutes et demie à écouler à la troisième période.
« On s’est endormis »
Si le Canadien a dû jouer du hockey de rattrapage, c’est en raison de l’atroce deuxième période qu’il a disputée. En avance 2 à 0, il a vu les Sénateurs inscrire quatre buts au cours du deuxième vingt. Tant et si bien qu’après 40 minutes de jeu, les locaux menaient 4 à 3.
« Je pense qu’on s’est endormis, a relevé Nick Suzuki. On a joué à trois contre cinq, on a dû écouler des punitions et notre attaque massive ne fonctionnait pas. »

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.










