
Défaite crève-cœur du CH à Washington
Le Journal de Montréal
Un but de Connor McMichael en prolongation a fait la différence, mardi soir, dans une victoire de 3 à 2 des Capitals contre le Canadien de Montréal, à Washington.
Ce but de McMichael, son septième de la saison, venait couronner une remontée des Capitals amorcée en début de troisième période. Posté tout près de la cage montréalaise, l’Ontarien de 24 ans a sauté sur le retour d’un lancer de Dylan Strome pour pousser la rondelle derrière le gardien du Tricolore, Samuel Montembeault.
• À lire aussi: Un long combat pour Arber Xhekaj
Le Canadien venait tout juste d’écouler une pénalité de deux minutes décernée à son capitaine, Nick Suzuki.
Les choses avaient pourtant fort bien commencé pour le Tricolore, qui disputait un deuxième match en deux soirs après sa victoire spectaculaire de la veille contre les Canucks de Vancouver à Montréal.
De retour au jeu après avoir raté six matchs en raison d’une blessure au haut du corps, le vétéran Josh Anderson a lancé les hostilités en donnant les devants au CH tôt dans le match en infériorité numérique.
Le Tricolore a ensuite doublé son avance à mi-chemin en deuxième période par l’entremise de Brendan Gallagher. Posté dans l’enclave, le vétéran de 33 ans a touché la cible après avoir reçu une belle passe de Phillip Danault. Zachary Bolduc a également obtenu une aide sur la séquence.
Les hommes de Martin St-Louis ont ensuite eu l’occasion de faire mal aux Capitals en fin de deuxième période lorsqu’ils ont profité d’un avantage numérique de deux hommes pendant environ une minute. Ils n’ont toutefois pu en profiter et cela a semblé raviver les «Caps», qui ont ensuite dominé la troisième période.
C’est l’Américain Ethen Frank qui a lancé la riposte en marquant un troisième but en trois matchs au début de l’engagement. Ce même Frank a ensuite créé l’égalité en fin de période, en faisant habilement dévier un tir-passe de Rasmus Sandin derrière Montembeault.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





