
Le Canadien met fin à son ménage à trois devant le filet: Jacob Fowler cédé au Rocket
Le Journal de Montréal
OTTAWA | Arrivé dans la capitale fédérale aux petites heures de la nuit, le Canadien a amorcé sa journée en annonçant le renvoi de Jacob Fowler à Laval. Une décision qui vient mettre un terme à un ménage à trois qui aura duré un peu plus d’un mois.
• À lire aussi: Une triste première en un mois pour le Canadien qui trébuche au mauvais moment
• À lire aussi: Le CH perd deux précieux points à Buffalo
Rappelé le 9 décembre en raison des ennuis démontrés par Samuel Montembeault et Jakub Dobes, le cerbère de 21 ans a assurément laissé une belle carte de visite.
En 10 rencontres, il a affiché un dossier de 4-4-2, une moyenne de 2,62 et un taux d’arrêts de ,902. Au passage, il a enregistré le premier jeu blanc de sa carrière.
«Je l’ai trouvé vraiment bon, a affirmé Montembeault. Techniquement, il est très fort. Il bouge bien devant son filet. Pour son âge, sa capacité à suivre la rondelle des yeux est exceptionnelle.»
Bien que l’avenir semble prometteur pour l’Américain, les dernières semaines ont été un peu plus difficiles.
La sortie de jeudi soir, à Buffalo, au cours de laquelle il a accordé quatre buts sur 26 lancers, fut possiblement la dernière preuve dont la direction de l’équipe avait besoin pour comprendre qu’il doit poursuivre son apprentissage dans la Ligue américaine.
Évidemment, cette rétrogradation ne signifie pas qu’on ne le reverra pas bientôt à Montréal. Dans la LNH, les creux de vagues et les mauvaises séquences peuvent survenir rapidement.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.










