
Forcé à l’abandon au premier tour des Internationaux d’Australie: une «grande déception» pour Félix Auger-Aliassime
Le Journal de Montréal
Après la frustration qui s’est emparée de lui quand il a senti que son corps le lâchait, dimanche au premier tour des Internationaux d’Australie, c’est un Félix Auger-Aliassime empreint de déception qui s’est présenté devant les journalistes.
• À lire aussi: Internationaux d’Australie: une scène inquiétante impliquant la Canadienne Marina Stakusic
• À lire aussi: Internationaux d’Australie: forfait frustrant pour Félix Auger-Aliassime dès son premier match
«J’ai surmonté des moments difficiles dans ma carrière, mais là, c’est une grande déception», a reconnu Félix aux médias présents à Melbourne, un peu après son abandon crève-cœur.
Auger-Aliassime, septième tête de série de la première levée du Grand Chelem et demi-finaliste à New York il y a quelques mois à peine, n’a jamais été en mesure de compléter son match de première ronde devant le Portugais Nuno Borges, 46e mondial.
Pris de crampes à compter de la fin du deuxième set, «FAA» a fait appel aux services d’un thérapeute sportif, à la fin du troisième set, qu’il venait aussi de perdre.
À ce moment, le pointage était de 3-6, 6-4 et 6-4 à la faveur de son rival du jour. Et il allait le demeurer, sauf que la mention «abandon» allait s’ajouter au score. Parce que malgré la venue du soigneur, les crampes qui tenaillaient les deux jambes de Félix n’ont jamais voulu le quitter. Il a abandonné après deux petits points à la quatrième manche, après 2h09 de jeu.
«Je pensais qu’elles passeraient, mais à chaque mouvement que je faisais, elles revenaient. Même en servant, dans les ischiojambiers et les mollets des deux jambes», a expliqué le huitième joueur au monde.
Une fois la déception surmontée, c’est en mode solution que se placera Félix. «Lors du vol de retour à la maison, j’aurai beaucoup de questions à me poser et de décisions à prendre pour éviter que cela ne se reproduise, a-t-il dit. Je vais revoir mon alimentation, mes habitudes d’hydratation. Je ne sais pas.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.











