
Le vrai succès passe par la Coupe Stanley pour Slafkovsky
Le Journal de Montréal
La scène se passe le 7 juillet 2022 au Centre Bell. La nouvelle administration des opérations hockey du Canadien, avec à sa tête Jeff Gorton et Kent Hughes, s’apprête à vivre son premier repêchage, elle qui détient le tout premier choix.
• À lire aussi: Slafkovsky ne comprend pas que des joueurs boudent Montréal
Une grande partie du public, quant à lui, a déjà choisi son homme. Sur l’avenue des Canadiens-de-Montréal, des amateurs sont vêtus de chandails du Tricolore arborant le numéro 51 au dos et au-dessus duquel figure le nom Wright, comme dans Shane Wright, vedette des Frontenacs de Kingston.
Pour eux, il n’y a pas de doute possible. L’avenir du CH repose sur les épaules du jeune Wright, un joueur de centre doté du statut de joueur exceptionnel dans la Ligue de l’Ontario.
Malheureusement, il y a des écervelés sur place. Ces têtes folles apostrophent Juraj Slafkovsky, dont la valeur est en forte hausse, à son arrivée au domicile du Canadien.
Pour leur part, les dirigeants du Canadien réservent une surprise aux amateurs. Plusieurs spectateurs restent bouche bée dans le vaste amphithéâtre lorsque Kent Hughes annonce que l’organisation a arrêté son choix sur Slafkovsky, un colosse ailier slovaque qui a joué trois ans en Finlande.
Et bonsoir les chandails de Shane Wright!
Slafkovsky ne bronche pas quand je lui rappelle ces événements.
«Tout le monde peut aimer un joueur au lieu d’un autre», réagit-il calmement.













