
La patate chaude du Canadien
Le Journal de Montréal
Patrik Laine semble en mesure d’effectuer un retour au jeu, mais il continue de s’entraîner avec ses coéquipiers sans date de retour.
Jeudi, il participait à un troisième entraînement complet et n’avait pas du tout l’air d’un joueur qui se ménage et qui est loin de réintégrer l’alignement.
• À lire aussi: Le Canadien peut enfin regarder derrière
• À lire aussi: Rumeur LNH: Shane Wright sacrifié à Seattle?
Le Finlandais de 27 ans n’a disputé que cinq rencontres cette saison. Il a été opéré pour une hernie sportive à l’abdomen à la fin du mois d’octobre, et son absence prévue était de trois à quatre mois. Il semble respecter l’échéancier le plus court.
Cependant, Martin St-Louis est resté évasif quant au moment où il pourrait disputer un match.
«Je ne le sais pas encore», s’est-il limité à dire, après avoir confirmé qu’Alexandre Texier serait sur le carreau pour un second match de suite en raison d’une blessure au bas du corps.
Si Laine est en train de devenir une patate chaude, c’est que lorsqu’il sera retiré de la liste des blessés, il y aura 24 joueurs au sein de l’effectif, qui ne peut en comporter que 23.
Le Canadien devra donc retourner un joueur à Laval et certains des candidats à un tel mouvement de personnel doivent d’abord être soumis au ballottage. C’est entre autres le cas de Samuel Blais, qui a sauté son tour lors des deux dernières rencontres.













