
Canadien: Dach de retour contre le Wild, Texier blessé
Le Journal de Montréal
Le Canadien est de retour en ville après un voyage au bilan mitigé et tentera de livrer une performance plus convaincante mardi au Centre Bell, mais la tâche s’annonce compliquée face au redoutable Wild du Minnesota.
• À lire aussi: Le Canadien a le goût du risque quand il tire de l’arrière
• À lire aussi: Dach pourrait revenir mardi: il a joué avec Suzuki et Caufield à l’entraînement du CH
• À lire aussi: Cole Caufield est-il le meilleur joueur de la LNH à trois contre trois?
Les visiteurs débarqueront sur la patinoire du CH après avoir doublé les Maple Leafs de Toronto 6 à 3 la veille. Toutefois, il ne s’agit pas de la seule raison pouvant inciter à prédire une soirée difficile au Tricolore. La troupe de l’entraîneur-chef John Hynes mise sur l’as défenseur Quinn Hughes, acquis des Canucks de Vancouver en décembre, et ça paraît au classement: elle occupe le deuxième rang de la section Centrale avec 65 points.
Également, le Minnesota a le numéro du Canadien depuis longtemps. Il a remporté 18 de ses 19 derniers rendez-vous contre le Bleu-Blanc-Rouge, la seule exception étant un revers de 4 à 0 encaissé le 17 octobre 2019. Après cet échec, le Wild a défait le CH neuf fois d’affilée.
Dans le camp montréalais, c'est l'heure du retour de Kirby Dach, qui a participé à l’entraînement de lundi pendant qu’Alexandre Texier brillait par son absence. Dach effectuera une première présence depuis le 15 novembre. Il évoluera sur le premier trio, aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield. Pour sa part, Texier est blessé au bas du corps et ratera la partie du jour. Son cas est évalué quotidiennement.
Devant le filet, Jakub Dobes reprendra le collier, lui qui n’a pas défendu le filet depuis son gain aux dépens des Canucks de Vancouver il y a huit jours. De son côté, Samuel Montembeault a savouré une victoire de 6 à 5 en prolongation samedi à Ottawa grâce à la remontée tardive des siens. Enfin, Jayden Struble remplacera Arber Xhekaj à la ligne bleue.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.












