
La victoire du CH face au Wild plus importante qu’on le pense
Le Journal de Montréal
Lorsque le Wild a créé l’égalité en troisième période du match de mardi face au CH, on semblait à nouveau se diriger en prolongation dans le camp montréalais. Ç’aurait été, pour le Canadien, une 18e présence en prolongation cette saison en 50 matchs.
• À lire aussi: Six ans plus tard, le Canadien bat enfin le Wild
• À lire aussi: Un message à Team USA de la part de Caufield
Or, c’était avant que Cole Caufield se lève, fidèle à ses habitudes, et dénoue l’impasse avec 15 secondes à faire pour permettre au Tricolore de l’emporter 4 à 3.... en temps réglementaire! Une victoire plus importante qu’on ne peut le penser au premier regard.
Même si le CH occupe actuellement le quatrième rang de l’Association de l’Est avec 63 points, seulement 18 de ses 28 victoires cette saison ont été acquises en temps régulier. Ses principaux rivaux de la section Atlantique à ce stade-ci de la saison, les Red Wings de Detroit, les Bruins de Boston et les Sabres de Buffalo, en ont tous déjà récolté 21 à la régulière.
Pourquoi les victoires en temps régulier sont-elles si importantes? Il s’agit de la première façon de départager deux équipes au classement en cas de bris d’égalité.
Celles-ci peuvent donc changer la donne entre une participation aux séries et une élimination hâtive.

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.












