
La porte demeure ouverte pour Marc-Antoine Dequoy chez les Alouettes de Montréal
Le Journal de Montréal
Tout comme le directeur général Danny Maciocia, l’entraîneur-chef Jason Maas aimerait bien compter sur le retour du Québécois Marc-Antoine Dequoy avec les Alouettes, la saison prochaine.
• À lire aussi: «Capitaine Québec» sera de retour avec les Alouettes en 2026
• À lire aussi: «Je suis prêt à remplacer Sankey» –Geoffrey Cantin-Arku
• À lire aussi: Luc Brodeur-Jourdain quitte le nid «avec le cœur nostalgique»
«Une offre lui a été présentée et c’est son choix de l’accepter ou non», a simplement exposé Maas, lundi, lors d’une conférence de presse tenue dans le cadre des réunions hivernales de la Ligue canadienne de football qui se tiennent cette semaine à Calgary.
Malgré des négociations un peu plus houleuses qu’on pouvait imaginer, la porte est toujours ouverte du côté de l’état-major afin de s’entendre avec Dequoy et son agent Sasha Ghavami d’ici l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF, le 10 février.
«Il y a un fort désir pour les deux parties qu’il y ait une entente», a répété Maciocia, précisant avoir poursuivi les discussions dans les derniers jours.
«Il n’y a pas de date fixée, mais on veut le savoir, car si c’est non, ce sont des sous qu’on va utiliser autrement, a toutefois ajouté le DG. On aura des nouvelles, gros max, d’ici deux semaines.»
Au-delà du salaire à négocier, on sait que Dequoy a été refroidi par l’attitude des Alouettes à son endroit, n’ayant obtenu aucune offre entre la fin de la saison et la date du 12 décembre. Il aurait aimé que son dossier fasse davantage partie des priorités.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


