
Geoffrey Cantin-Arku: un guerrier québécois se prépare à Dubaï
Le Journal de Montréal
En admirant la vue à partir de la fenêtre de son Airbnb à Dubaï, le Québécois Geoffrey Cantin-Arku a l’impression d’être sur une autre planète. Le joueur de football a en effet choisi de faire les choses autrement afin de maximiser sa préparation en vue de la prochaine saison des Alouettes.
• À lire aussi: «Je suis prêt à remplacer Sankey» –Geoffrey Cantin-Arku
• À lire aussi: La porte demeure ouverte pour Dequoy chez les Alouettes
Après seulement quelques jours aux Émirats arabes unis, il a déjà suivi un cours de muay thaï, un cours de boxe en plus de multiplier les entraînements «en salle», sur le toit d’un édifice où il est possible d’observer de multiples gratte-ciel.
«Dubaï, c’est unique en son genre, s’exclame Cantin-Arku lorsque joint au téléphone par Le Journal. Ça sonne étranger, mais on y retrouve les meilleurs gymnases dans le monde.»
Dans les installations du TKMMAFIT, il côtoie des combattants de l’Ultimate Fighting Championship, dans un lieu où le champion Khamzat Borz Chimaev fait figure de roi. Il y a aussi des boxeurs et des joueurs de rugby du monde entier, parmi tant d’autres.
«J’aurais pu choisir d’aller m’entraîner en Floride, mais ici, à Dubaï, je me retrouve dans un monde où il y a moins de distractions, fait-il valoir. C’est magnifique et c’est moins cher que ce que l’on pourrait croire. Pour la bouffe, il y a beaucoup de bonne nourriture pour la santé et c’est aussi très accessible.»
En moins d’une semaine, Cantin-Arku est déjà vendu. Heureusement, puisque son séjour là-bas doit se poursuivre jusqu’au 10 février.
«Chaque jour, j’ai accès à différents cours, c’est un entraînement hors norme, mais ce sont toutes des disciplines qui peuvent m’aider pour le football, dit-il. Je veux devenir plus un athlète plus complet, être plus léger sur mes pieds.»

SAINT-CÔME | C’est fait. Le plus grand skieur acrobatique de tous les temps, Mikaël Kingsbury, a fracassé avec panache la barre des 100 victoires en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, par une soirée sous la pluie à la station Val Saint-Côme, vendredi, dans Lanaudière. Il a écrit l’histoire devant sa famille, ses amis et la foule québécoise.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.











