
Une autre déception pour Joshua Roy, retranché par le Canadien: pousser de la fonte ne fait pas foi de tout
Le Journal de Montréal
TORONTO | Ainsi, le couperet est tombé sur Joshua Roy. Vingt-quatre joueurs de l’organisation et lui ont appris cette mauvaise nouvelle, tard samedi soir, dont Jacob Fowler, Filip Mesar et Vinzenz Roher.
Roy se rapportera donc au Rocket de Laval, là où il a passé la majorité des deux dernières saisons. La décision est sans doute décevante pour le Beauceron qui avait mis les bouchées doubles à l’entraînement, cet été, dans l’espoir d’arriver plus prêt que jamais au camp du Canadien.
«C’est le plus en forme que j’ai été de toute ma vie, avait-il déclaré au collègue Nicolas Cloutier, de TVA Sports, au cours de l’été. Je vais être beaucoup plus rapide. [...] Ça va changer ma game.»
Bien que plusieurs se soient émerveillés devant cet été de travail, pousser de la fonte et devenir une bête de crossfit ne garantit pas un poste. Même si ça démontre que vous êtes habités de la plus belle des déterminations. Dommage qu'il n'ait pas été en mesure de transposer cette détermination sur la patinoire.
Malheureusement pour lui, l’attaquant de 22 ans n’a pas été en mesure de profiter de toutes les occasions que Martin St-Louis et la direction du Canadien lui ont offertes au cours des deux dernières semaines.
La porte se referme
Au cours de cette quinzaine, qui inclut deux matchs préparatoires, le choix de cinquième tour du Tricolore en 2021 a obtenu une audition à la droite de Zachary Bolduc et d’Alex Newhook. Il a obtenu du temps de jeu sur l’attaque massive et a même été utilisé en infériorité numérique.
«Dans les rôles qu’on recherche, il y a celui d’écouler des punitions. Il faut que je regarde [comment ça s’est passé pour lui]», s’est contenté de dire l’entraîneur-chef du Canadien, jeudi soir, au terme du revers contre les Maple Leafs. Manifestement, il n’a pas été convaincu.
