
Struble et Xhekaj, deux amis en compétition
Le Journal de Montréal
Il y a encore beaucoup d’eau qui peut couler sous les ponts d’ici le début de la saison régulière, mais tout indique que Jayden Struble et Arber Xhekaj seront de nouveau en compétition directe pour une place au sein du top-six défensif du Canadien de Montréal en 2025-2026.
Ce qui rend la situation particulière, c’est que les deux athlètes de 24 ans sont de bons amis en dehors de la patinoire. Leur lutte pourrait être source de tension, mais Struble a assuré que ce n’était pas le cas, samedi, au camp d’entraînement de l’équipe.
• À lire aussi: Beck va avoir une vraie chance de se tailler un poste à Montréal
• À lire aussi: Alex Newhook aura sa chance en désavantage numérique : «Il y a un gros trou à combler»
«C'est la même chose chaque année, mais je pense que ça n'affectera jamais notre amitié ou notre comportement hors glace, a expliqué l’Américain. Évidemment, on veut jouer tous les deux et dans un monde idéal, on pourrait. On est tous les deux capables d'être dans la formation, mais bon, quelqu'un doit rester dans les estrades.»
Struble a ensuite assuré que les deux hommes ne discutent «pas du tout» de cette compétition qui les oppose.
La bonne chose dans tout ça, c’est que ça garde Struble sur le qui-vive en continu.
«Je ne peux rien tenir pour acquis, a-t-il souligné. À chaque présence, je dois travailler plus fort qu'un autre, être à mon mieux, je n'ai pas le luxe d'avoir une mauvaise présence ou un mauvais match. Il faut toujours être en état d'alerte.»
L’avantage marqué de Xhekaj, dans cette lutte, est sa grande robustesse. Mais Struble, un homme fort s’il en est un, n’est pas nécessairement en reste.
