
Spencer Carbery: «Tu ne peux pas te permettre de donner quelque forme d’espoir que ce soit à l’adversaire»
Le Journal de Montréal
Les Capitals mènent la série 3 à 1 et ils doivent en finir le plus vite possible avec le Canadien parce que l’espoir, ça déplace des montagnes.
«Chaque occasion que tu as de remporter une série, peu importe que ce soit à la maison ou à l’étranger, tu dois la saisir. On sait à quel point c’est difficile quand tu donnes de l’espoir», a insisté l’entraîneur-chef Spencer Carbery dans son point de presse matinal mercredi.
«On n’a qu’à regarder ailleurs dans la ligue, le quatrième match est difficile à remporter. Tu ne peux pas te permettre de donner quelque forme d’espoir que ce soit à l’adversaire. Le sentiment d’urgence doit être aussi élevé que possible.»
Carbery fait évidemment référence aux Maple Leafs, qui viennent de perdre deux matchs contre les Sénateurs après s’être forgé une avance de 3 à 0 dans la série. Mais ils ne sont pas les seuls. Les Kings menaient 2 à 0 et tirent maintenant de l’arrière 3 à 2 contre les Oilers.
«La parité dans cette ligue est, selon moi, inégalée dans les autres sports. Même en première ronde, c’est difficile de remporter une série et surtout de fermer les livres», a soutenu Carbery.
Même s’ils seront de retour devant leurs partisans, les Capitals s’attendent à ce que le Canadien connaisse un fort début de rencontre mercredi soir.
«Quand on regarde Martin St-Louis, on sait qu’il ne laissera pas ses gars partir sans se battre. Ils ont beaucoup de petits joueurs qui se défoncent, on s’attend à ce qu’ils sortent très fort et nous allons devoir afficher autant d’intensité. Les dix premières minutes seront peut-être les plus difficiles du match», a analysé le gardien Logan Thompson, qui devrait encore une fois être à son poste.
Spencer Carebry aussi croit que le Canadien offrira un bon début de rencontre. Il a également fait remarquer que de se trouver face à l’élimination n’a rien de bien nouveau pour une équipe qui a assuré sa place dans les séries lors de son dernier match de la saison.
«Le début de la rencontre sera important afin de déterminer ce à quoi on peut s’attendre du Canadien. En les regardant depuis deux mois, ils jouent du hockey sans lendemain depuis les 4 nations.
