
Slafkovsky aimerait obtenir 65-70 points
Le Journal de Montréal
Le jeune attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky veut franchir un cap en 2025-2026, et atteindre le plateau des 65 ou 70 points le satisferait pleinement.
«Ce sont de bons chiffres», a-t-il admis mardi, lors d’un entretien avec Anthony Martineau, de TVA Sports.
• À lire aussi: La reconstruction: que sont-ils devenus?
• À lire aussi: Un an de Patrik Laine à Montréal
«J’aime ces chiffres, c’est probablement ce que je vais viser, et espérons que j’en obtienne encore plus», a ajouté celui qui a amassé 51 et 50 points lors des deux dernières campagnes.
Jumelé à Nick Suzuki et Cole Caufield depuis presque deux saisons au sein du premier trio de l’équipe, le gros ailier de 21 ans veut prendre davantage de responsabilités.
«Je veux être une locomotive pour cette équipe, a-t-il mentionné. Je veux aider l’équipe à accomplir beaucoup de choses et, quand je suis au sommet de ma forme, j’en suis capable. Mais maintenant, je dois le montrer durant la saison et non en parler durant l’été.»
«Je veux être meilleur avec la rondelle en fond de territoire et devant le filet ainsi que créer davantage d’opportunités pour mes compagnons de trio, a-t-il ensuite précisé. C’est l’aspect le plus important. Je pense que je peux marquer plus souvent aussi et je vais me concentrer sur ça.»
Son succès, à ce chapitre, passe par un élément clé: la régularité dans l’effort.













