
Série mondiale : les Dodgers l’emportent et brisent le cœur des Canadiens
Le Journal de Montréal
En avance après huit manches, les Blue Jays ont vu les Dodgers remonter la pente et remporter le septième match de la Série mondiale, samedi soir, à Toronto.
Les doubles champions en titre ont signé un gain de 5 à 4 en 11e manche.
Will Smith a joué les héros en frappant un circuit en solo lors de la deuxième manche supplémentaire. Shane Bieber était au monticule à ce moment.
Ayant l’avantage de jouer ce duel à la maison, les Jays avaient l’occasion de s’en sortir. Vladimir Guerrero fils a frappé un double et a ensuite été envoyé au troisième coussin par un amorti-sacrifice d’Isiah Kiner-Falefa. Addison Barger a par la suite obtenu un but sur balles, mais Alejandro Kirk a fracassé son bâton. Cela a permis aux visiteurs de réussir un double jeu et de triompher.
L’artilleur Yoshinobu Yamamoto a terminé le boulot pour la formation californienne. Celui qui avait été utilisé comme partant la veille, pour le sixième match, a fait son entrée dans le match en neuvième manche. Le Japonais a donné un seul coup sûr et une passe gratuite en deux manches et deux tiers de travail. Il a été nommée à titre de joueur le plus utilise de la Série mondiale, lui qui a signé trois victoires pendant cette ultime étape des séries élimnatoires.
Ce sont les favoris de la foule qui furent les premiers à s’inscrire à la marque. Un circuit de trois points de Bo Bichette, dès la troisième manche, a semé la joie dans le Rogers Centre.
Cette longue balle a d’ailleurs été réussie contre Shohei Ohtani qui avait obtenu le départ pour les Dodgers. Le circuit de 442 pieds de Bichette a immédiatement chassé le Japonais de la rencontre après seulement deux manches et un tiers de travail.
De spectaculaires plongeons consécutifs du voltigeur de centre Daulton Varsho et du joueur de premier but Vladimir Guerrero fils ont ensuite fait du bien aux Blue Jays, en début de quatrième, alors que les Dodgers menaçaient et frappaient les tirs de Max Scherzer avec aplomb.
