
Série mondiale: il a aussi été question de Cole Caufield et de... Carson Branstine
Le Journal de Montréal
TORONTO | Il y avait certainement les effluves de la victoire des Dodgers, mais on ne pensait jamais devoir parler de l’attaquant du Canadien Cole Caufield, sur le terrain du Rogers Centre, pendant les célébrations de la Série mondiale.
• À lire aussi: Une touchante conquête autour du mot Joy pour Freddie Freeman et sa défunte mère
• À lire aussi: Les Blue Jays étaient si près de remporter la Série mondiale
Déployant une grande fierté de ses racines canadiennes, Carol Freeman, la tante de Freddie Freeman, a insisté pour parler un peu plus de hockey lorsque l’entrevue tirait à sa fin.
«Que pensez-vous du Canadien de Montréal?» lui a-t-on alors demandé, sachant fort bien que l’Ontarienne de 63 ans était surtout une partisane des Maple Leafs.
«C’est que le Canadien et les Maple Leafs, ce sont un peu comme les Dodgers et les Yankees, il y a une éternelle rivalité, a-t-elle répondu, avouant aussitôt son allégeance au club torontois. Par contre, je ne sais pas si je devrais dire ça, mais j’aime secrètement Cole Caufield, parce que, vous m’excuserez, mais je le trouve beau!»
Celle qui a récemment fait partie de la deuxième saison de la télé-réalité The Golden Bachelor, aux États-Unis, a toujours été une partisane des Maple Leafs, En grandissant à Windsor, tout près de Detroit, elle s’est toutefois mise à suivre les Lions, dans la NFL, puis les Tigers, dans le baseball majeur.
«On a encouragé aussi les Blue Jays, mais c’était plus facile pour nous d’aller voir les Tigers», a-t-elle précisé, avant de réitérer son nouvel amour pour les Dodgers de Los Angeles, où évolue son neveu depuis 2022.
Freddie Freeman n’est cependant pas le seul athlète professionnel derrière qui Carol se range. C’est logique, puisque la joueuse de tennis Carson Branstine est sa propre fille et, par conséquent, la cousine du joueur des Dodgers.
