
Projections de points des joueurs du Canadien: Lane Hutson a tout fait foirer l'an passé... mais je me risque à nouveau
Le Journal de Montréal
Se lancer dans le jeu des projections et des prédictions est toujours un pari risqué. Chaque fois, des blessures, une léthargie inattendue ou une soudaine éclosion viennent tout foutre en l’air.
• À lire aussi: Andrei Markov croit que la carrière d’Alex Ovechkin pourrait se poursuivre au-delà de la prochaine saison
• À lire aussi: Course vers les bas-fonds dans la LNH: qui perdra pour le jeune exceptionnel Gavin McKenna?
L’an dernier, c’est Lane Hutson qui est venu cracher dans ma soupe avec une saison si exceptionnelle qu’elle lui a valu le titre de recrue de l’année. Je me console à l’idée que je n’ai pas dû être le seul à lui avoir prédit une campagne beaucoup plus modeste que sa récolte de 66 points. Au moins, j’avais visé juste avec six buts. Ça fait ça de gagné.
Cette entrée en matière explosive a eu des répercussions sur les statistiques de Mike Matheson et, par le fait même, sur une autre de mes prévisions. Puisqu’il était identifié comme le général de la première vague d’attaque massive, je le voyais inscrire 68 points. Le Montréalais a stoppé le compteur à 31 points.
Patrik Laine, Kirby Dach, Alex Newhook, Brendan Gallagher et... Joshua Roy m’ont tous fait rater la cible par un mile.
Ce qui m’encourage, c’est que je n’ai pas été dans le champ partout. J’avais prédit un point par match à Nick Suzuki, il en a récolté 89. Je voyais Cole Caufield amasser 65 points. Il a terminé la saison à 70.
