
Place aux matchs préparatoires pour le Canadien: Ivan Demidov se considère loin des goulags de l'URSS
Le Journal de Montréal
Après quatre jours à suer sang et eau et à devoir s’affronter dans des matchs intraéquipes, les joueurs du Canadien voient le camp amorcer une nouvelle phase. À compter de ce soir, et ce pour les six prochains jours, le Tricolore disputera quatre matchs préparatoires.
Pour Ivan Demidov, les rencontres qui viennent seront une nouvelle occasion de faire lever les partisans de leur siège, après qu’il eut volé le spectacle, samedi dernier, lors du face-à-face des recrues.
D’ailleurs, le Russe semblait trouver que le calendrier pré-saison arrivait plutôt rapidement comparativement à ce qu’il a été habitué à vivre dans la KHL.
«Les camps de la KHL se rapprochent plus des goulags. Tu t’entraînes sans arrêt pendant un mois», a lancé Demidov en faisant référence aux camps de concentration de l’époque soviétique.
«Ici, on a du patinage et du travail dans le gymnase. En fait, ça se ressemble un peu, mais dans la KHL, ça dure pas mal plus longtemps», a jouté le jeune homme qui, manifestement, n’a pas le sens du punch seulement sur la glace.
Sur la deuxième vague
Au moment de mettre sous presse, on ignorait toujours qui allait affronter les Penguins au Centre Bell. Toutefois, on aura assurément l’occasion de voir l’une des deux unités d’attaques massives que Martin St-Louis compte lancer dans la mêlée cette saison.
