
Patrik Laine: «On va voir la meilleure version de moi»
Le Journal de Montréal
En dehors de l’avantage numérique, il a été fréquent que Patrik Laine disparaisse la saison dernière. Il n’a pas l’intention de revivre ça cette année.
On n’a qu’à penser à ces matchs, en fin de saison, où Martin St-Louis le laissait sur le bout du banc pendant de longues minutes en troisième période, parfois même pendant toute la période.
• À lire aussi: Le CH donne une bonne idée de ses duos en défense
• À lire aussi: Camp d’entraînement du Canadien: Martin St-Louis a trois semaines pour trouver la réponse à cinq questions
En début de semaine, l’entraîneur-chef a laissé entendre qu’on verra peut-être la meilleure version de son attaquant cette saison.
«On ne va pas peut-être voir la meilleure version de moi, on va voir la meilleure version de moi, il n’y a aucun doute là-dessus», a insisté l’attaquant en point de presse au Complexe Sportif CN jeudi.
«Je crois que la meilleure version de moi-même est un gars qui patine, qui bouge ses pieds, qui fait de bons jeux, qui est responsable et qui marque de temps en temps. Ça, ça ne ferait pas de tort», a indiqué l’ailier qui a terminé la dernière saison avec 33 points, dont 20 buts, en 52 parties.
Pour la première fois depuis plusieurs années, Laine a été en mesure de s’entraîner pendant tout l’été puisqu’il n’était pas blessé. Un été qu’il a d’ailleurs passé à Montréal.
«Tout part des jambes. Quand tu as tes jambes, tu avances plus aisément plutôt que de toujours chercher à faire une passe parce que tu ne peux pas bouger. Le fait de pouvoir bouger permet d’ouvrir tout le reste.
