
Noah Dobson: «C’est un endroit où j’ai toujours aimé jouer»
Le Journal de Montréal
Noah Dobson est un membre du Canadien depuis la fin du mois de juin, mais ça devient enfin plus concret pour lui.
• À lire aussi: Martin St-Louis veut commencer la préparation avec intensité: «On n’a pas le temps d’attendre au 8 octobre»
Lundi, il donne ses premiers coups de patin au Centre Bell, un édifice qu’il a toujours aimé depuis qu’il évolue dans la LNH.
«C’est un endroit où j’ai toujours aimé jouer même si ce n’est jamais facile. Comme joueur canadien, c’est toujours une belle atmosphère même si les partisans ne t’encouragent pas. Je crois que l’équipe se nourrit très bien de l’énergie de la foule. On a déjà tout l’enthousiasme des partisans lors des matchs des recrues», a indiqué le défenseur originaire de l’Île-du-Prince-Édouard.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
«J’avais hâte d’enfiler ce maillot et de vivre l’action.»
Dobson n’a que 25 ans, mais a déjà près de 400 matchs d’expérience dans la LNH, lui qui est passé directement des Huskies de Rouyn-Noranda aux Islanders de New York pour amorcer la saison 2019-2020.
«C’est le premier match préparatoire, tu veux t’assurer de jouer de la bonne façon, de prendre soin des petits détails parce qu’en fin de compte, on travaille pour être prêts pour le premier de la saison, alors la routine doit être la même.»
On s’est assuré de le mettre dans de bonnes dispositions puisqu’il a le vétéran Mike Matheson à sa gauche à la ligne bleue. Ce n’est pas le genre de partenaire qui va lever le pied même si c’est le premier match préparatoire.
