
Michael Andlauer lance une flèche au CH
Le Journal de Montréal
Le propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer, s’est dit surpris de la décision du Canadien de Montréal d’étirer de trois jours son séjour à Québec après sa victoire de 5 à 0 contre la formation ottavienne au Centre Vidéotron mardi dernier.
Il faut comprendre que c’est grâce à l’initiative d’Andlauer que le CH était de retour dans la Vieille Capitale en calendrier préparatoire cette année; le Tricolore n’avait pas joué au Centre Vidéotron depuis 2018.
Les Sénateurs ont décidé de tenir une partie de leur camp d’entraînement dans la ville de Québec cet automne en espérant élargir leur base de partisans francophones. Il tombait alors sous le sens pour le Canadien d’emboîter le pas et de les affronter dans la capitale nationale.
«Je suis flatté honnêtement, parce que dans les neuf ans d’existence du Centre Vidéotron, le Canadien est venu une fois pour repartir la même journée», a mentionné ironiquement Andlauer, d’ailleurs un ancien actionnaire du Canadien, comme cité par le Ottawa Citizen.
Dans les faits, le CH a disputé quatre matchs préparatoires au Centre Vidéotron, de 2015 à 2018, avant d’y retourner cette année.
«Il a fallu que les Sénateurs passent quatre jours à Québec pour qu’il [le Canadien] réalise que c’est un bon marché pour lui, a poursuivi Andlauer. Évidemment, c’est un marché qui appartient au Canadien de Montréal et celui-ci mérite de la reconnaissance. Le Canadien est resté. Et j’ai l’impression d’avoir joué un rôle là-dedans.»
