
Martin St-Louis a une consigne claire pour la saison du Canadien: il veut de la robustesse sur tous les trios
Le Journal de Montréal
Le camp étant enfin terminé, il est temps de passer aux choses sérieuses. Et à entendre parler Martin St-Louis, il y a longtemps que le Canadien, justement, n’a pas été aussi sérieux.
• À lire aussi: Le CH perd Samuel Blais aux mains d'un rival
• À lire aussi: Les prières de Joe Veleno ont été exaucées
«Je pense que c’est l’équipe avec la plus belle profondeur que j’ai eue, a-t-il lancé, au terme de l’entraînement de son équipe. On s’est améliorés à l’interne et on a ajouté des gars de l’externe. Comme entraîneur, je me sens à l’aise.»
Si St-Louis se sent aussi bien, c’est qu’il a l’impression de pouvoir miser sur quatre trios capables de tenir leur bout dans toutes les facettes du jeu. D’ailleurs, à part l’unité de Nick Suzuki, le premier trio incontesté de cette formation, St-Louis refuse de déterminer une hiérarchie.
Pour arriver à ce résultat, St-Louis a quelque peu brassé ses cartes dans les derniers jours. Ainsi, Kirby Dach amorcera la saison au centre de Zachary Bolduc et Brendan Gallagher. Oliver Kapanen sera accompagné d’Alex Newhook et d’Ivan Demidov. Quant à Jake Evans, il sera utilisé avec Patrik Laine et Josh Anderson.
«À travers ta formation, il faut que tu joues avec de la robustesse. Il ne faut pas que tu recherches juste ça, mais quand c’est ton tour d’amener du papier sablé, il faut que tu l’amènes», a lancé St-Louis, pour expliquer la composition de ses trios.
