
Les Alouettes ont frappé le poteau
Le Journal de Montréal
Un touché semblait à la portée des Alouettes dès les premières minutes du match, mais le receveur de passes Charleston Rambo a été durement plaqué par... le gros poteau se trouvant dans la zone des buts.
• À lire aussi: De précieux souvenirs pour Jonathan Sénécal malgré la défaite
• À lire aussi: Le nouveau commissaire de la LCF sensible au «fait français»
La longue passe du quart-arrière Davis Alexander n’a évidemment pu être captée sur la séquence. Ce jeu fut le parfait reflet d’une bonne partie de ce match préparatoire que les Alouettes ont perdu par le pointage de 23 à 7 face au Rouge et Noir d’Ottawa, samedi, au stade Percival-Molson.
«Je pense simplement qu’on n’a pas été en mesure de trouver un rythme, pour de multiples raisons, a commenté l’entraîneur-chef Jason Maas. Les éléments [météorologiques] en font partie, mais aussi le manque de synchronisme. On regarde souvent le quart-arrière, mais ç’a été le cas pour toute l’unité offensive. Il faut que chacun fasse son travail sur le terrain pour que les jeux fonctionnent.»
Sous une fine pluie, la communication n’était pas toujours au beau fixe entre les joueurs des Alouettes.
Alexander a été utilisé pour la première demie, ce qui était déjà le plan initial prévu par l’entraîneur. Il a complété 11 passes en 18 tentatives pour des gains de seulement 69 verges. Il s’agit de statistiques bien peu rassurantes pour celui qui est le nouveau quart-arrière numéro un des Alouettes.
Malgré tout, Maas a déjà laissé savoir qu’Alexander ne jouerait fort probablement pas vendredi prochain, à Ottawa, pour le deuxième et dernier match préparatoire des Alouettes. L’entraîneur-chef souhaitera plutôt voir les autres quarts, tout en conservant sa pleine confiance envers Alexander pour le match d’ouverture de la saison, le vendredi 6 juin, à Montréal.
«On l’a vu beaucoup durant les entraînements depuis le début du camp», a justifié Maas.
