
Le géant Olivier Rioux, 7 pieds 9 pouces, rêve des Raptors de Toronto
Le Journal de Montréal
Il y avait de la grande visite, littéralement, dans les studios de Salut Bonjour à TVA, mardi matin. Fort d’un championnat dans la NCAA et d’une visite dans le bureau Ovale avec Donald Trump, le Québécois de 7 pieds 9 pouces Olivier Rioux s’est entretenu avec Charles-Antoine Sinotte et Ève-Marie Lortie.
Rioux, 19 ans, a complété sa première année avec les Gators de l’Université de la Floride. En tant que «redshirt», il n’a pas joué lors de cette saison sous le signe du développement, mais son potentiel fascine pour des raisons évidentes.
• À lire aussi: Ivan Demidov s’offre un beau bolide
Dans quelques années, Rioux pourrait ajouter un point d’exclamation à une époque faste pour les Québécois dans la NBA, rejoignant les Chris Boucher, Bennedict Mathurin, Luguentz Dort et Olivier-Maxence Prosper.
C’est d’ailleurs au Canada que Rioux veut réaliser son rêve.
«Ce serait Toronto, avec les Raptors», a-t-il confié.
Avant d’y arriver, ce géant devra mettre les bouchées doubles pour améliorer sa souplesse et sa motricité fine.
«Ma préparation se concentre sur les muscles fins, a mentionné le principal intéressé. Ce sont des muscles que l’on ne voit pas, mais il faut les exercer, puisqu’ils facilitent les mouvements. Ils font en sorte que tu diminues ton temps quand tu coures. Tu deviens plus vite, plus mobile.»
Grâce à la victoire des Gators en finale du March Madness, Rioux a reçu une invitation à la Maison-Blanche, où il a pu avoir un moment avec le président américain Donald Trump, qui, manifestement impressionné par sa stature, lui a témoigné son respect.
