
Le Canadien l'emporte au tout dernier moment
Le Journal de Montréal
Au pic et à la pelle, le Canadien de Montréal a conclu son premier voyage de la saison à l’étranger par une victoire de 3 à 2, samedi soir face aux Blackhawks à Chicago.
C’est Kaiden Guhle qui a joué les héros, marquant le but gagnant avec seulement 15 secondes à faire au temps réglementaire, avec un tir depuis la ligne bleue.
• À lire aussi: Lane Hutson avoue qu’il n’est pas encore un produit fini
• À lire aussi: Vinzenz Rohrer ne s’attendait pas à partir de Montréal aussi tôt
Le Tricolore a bénéficié de pas moins de dix occasions en avantage numérique, trouvant le fond du filet à deux reprises. Cole Caufield a d’abord ouvert la marque en début de deuxième période, en reprenant au vol le tir de Zachary Bolduc.
Le Québécois, en pleine confiance depuis le début du calendrier régulier, a récidivé un peu plus d’une minute après la réplique des Blackhawks, signée Sam Rinzel, pour redonner l’avance aux siens avec son troisième filet en autant de matchs.
Connor Bedard a ensuite ramené les deux formations à égalité en supériorité numérique, inscrivant du même coup son premier but en carrière contre le Canadien.
Devant le filet, Samuel Montembeault a été peu sollicité, surtout au cours des deux premières périodes, repoussant 20 des 22 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Spencer Knight, a réalisé 25 arrêts.
Quatre buts ont été inscrits lors du deuxième engagement, mais ce sont surtout les nombreuses escarmouches entre les deux équipes qui ont retenu l’attention.
