
Le Canadien est dans le gros trouble
Le Journal de Montréal
Dominé par moments, particulièrement en période médiane, le Canadien de Montréal se retrouve dans les câbles après s’être incliné 3 à 1 face aux Capitals de Washington, mercredi soir au Capital One Arena.
• À lire aussi: Pour le deuxième match de la série, Martin St-Louis doit habiller Arber Xhekaj
• À lire aussi: Confiant à la veille du deuxième match de la série contre les Capitals, le Canadien est prêt à rebondir
Ainsi, les coéquipiers de Nick Suzuki tirent de l’arrière 2 à 0 dans cette série de premier tour.
C’est Christian Dvorak, après une présence pleine de détermination de son trio complété par Josh Anderson et Brendan Gallagher, qui avait inscrit le premier but de la rencontre. Or, cette réussite a semble-t-il réveillé les joueurs de Washington, qui ont marqué deux filets coup sur coup lorsque Connor McMichael, bien aidé par un rebond favorable sur le patin de David Savard, et Dylan Strome ont trompé la vigilance de Samuel Montembeault.
D’ailleurs, le trio de Dvorak a été le meilleur pour les visiteurs. Non seulement a-t-il été le plus régulier en zone offensive, mais il a aussi dérangé ses adversaires comme en fait foi la grosse mise en échec d’Anderson envers Tom Wilson en première période.
Devant les buts, Montembeault a repoussé 29 rondelles, tandis que Logan Thompson, son vis-à-vis, a arrêté 25 tirs. Celui-ci s’est d’ailleurs signalé à plusieurs reprises au dernier vingt, empêchant notamment Anderson de créer l’égalité en échappée.
Et lorsqu’il n’a pas réussi à repousser la rondelle avec son corps, ce sont ses poteaux qui l’ont aidé comme l’atteste l’énorme occasion ratée par Jake Evans en début de troisième période.
Après un premier tiers plutôt équilibré, pendant lequel ce sont les Capitals qui ont obtenu les meilleures occasions, le Canadien a réussi à ouvrir le pointage après 76 secondes au deuxième engagement.
