
L’Arabie saoudite lorgne le Québec pour la boxe
Le Journal de Montréal
LAS VEGAS | Le ministre et conseiller à la cour royale de l’Arabie saoudite, Turki Al-Sheikh, est intéressé à investir pour des évènements de boxe au Québec, a appris Le Journal.
Al-Sheikh, qui est désigné par «son excellence» ici à Las Vegas, dirige la General Entertainement Authority. C’est une branche gouvernementale saoudienne qui vise à développer le secteur du divertissement partout dans le monde.
Bref, c’est Al-Sheikh qui est l’instigateur et l’investisseur principal du choc Canelo c. Crawford. Tout ça, main dans la main avec Dana White, de la UFC. Tout ça, sur Netflix. Et tout ça, c’est nouveau. C’est une nouvelle façon de présenter la boxe. Ça la rend plus accessible. Et c’est bien reçu. Surtout au moment où la boxe perd des plumes en Amérique du Nord sur le plan de la popularité.
Al-Sheikh arrive donc à Vegas en rockstar. C’est tout un personnage, à seulement 44 ans. Il est le nouveau visage de la boxe.
Imaginez, à 36 ans, il remportait le prix de l’Arabe le plus influent dans le monde du sport.
Plusieurs médias, dont ESPN et The Independant, l’ont nommé comme étant l’homme le plus influent de la boxe l’an dernier.
L'horreur et le sport
