
Justin Carbonneau craque après avoir été repêché : «J'ai eu une pensée pour mes parents»
Le Journal de Montréal
LOS ANGELES | Justin Carbonneau avait encore les yeux rougis, quand il s’est présenté devant les membres des médias, un peu plus d’une demi-heure après avoir été réclamé par les Blues de St. Louis, au 19e rang du repêchage de la LNH.
Ses yeux trahissaient les émotions qu’il avait ressenti dès le moment où les Blues avaient annoncé son nom. Et il ne pouvait pas vraiment les cacher, puisqu’elles avaient pris le dessus, quelques instants auparavant, lors d’une entrevue avec le collègue de TVA Sports Renaud Lavoie, lors de laquelle il avait eu du mal à répondre aux questions tellement les émotions étaient grandes.
«Il faudrait quasiment que je m’excuse à Renaud, j’ai braillé tout le long, a-t-il lancé en riant aux médias québécois présents à Los Angeles. Là, c’est moins pire, mais pour être honnête, c’est un sentiment extraordinaire.
«Je ne suis pas quelqu’un qui pleure dans la vie. Mais avec tous les efforts que j’ai mis, que ma famille a mis, mes coéquipiers qui m’ont tellement aidé à devenir un meilleur joueur, une meilleure personne et un meilleur leader, ça m’a pogné d’une shot, ça m’a pogné dans la tête. Je ne m’attendais pas à ça.»
Carbonneau a craqué dès les premiers instants, dès qu’il a pris sa mère, Audrey, dans ses bras avant de se diriger sur la scène.
Parce qu’il réalisait non seulement l’ampleur de ce qu’il avait accompli, mais aussi tous les sacrifices qui ont dû être faits par ses proches pour lui permettre d’atteindre ce rêve de jeunesse.
«J’ai eu une pensée pour mes parents et mon frère, pour tous les efforts qu’ils ont faits. Ils se sont levés tôt et fait tellement pour moi dans le passé. C’est extraordinaire et je les remercie tellement, tout comme les gars à Blainville qui regardent et qui m’ont appelé aujourd’hui.»
Ce ne sera pas Montréal
Portant fièrement le chandail des Blues, Carbonneau ne pouvait être plus heureux, surtout qu’il a grandi en appréciant le jeu de l’attaquant Jordan Kyrou qui, peut-être, deviendra bientôt son coéquipier.
