
Honte au baseball: l’argent a encore gagné la Série mondiale
Le Journal de Montréal
Je regardais les photos dimanche matin des célébrations des Dodgers. Il y en a une qui regroupe Shohei Ohtani, Yoshinobu Yamamoto, Blake Snell et Tyler Glasnow, qui prennent la pose avec le beau trophée. Juste à eux, les Dodgers paient 1,34 G$. Dites-moi sérieusement que c’est juste et sain, ce qui se passe dans le baseball.
Voici la photo en question:
Les Blue Jays ont joué leur meilleur baseball de l’année et ils ont perdu contre les Dodgers, qui ont joué leur pire baseball de l’année. Moi, ça me met en sacram@%. Car les Dodgers avaient tellement un club paqueté qu’ils pouvaient se permettre d’être mauvais et gagner quand même.
Je vais avoir l’air d’un gamin frustré qui cherche des excuses après cette défaite crève-cœur. Oui, un peu. Je m’en sacre.
Ce n’est pas la première fois que je l’écris, mais je suis en faveur de l’imposition d’un vrai plafond salarial dans le baseball, comme dans la LNH, la NBA et la NFL.
Les joueurs ne veulent rien savoir, car ils seront moins payés, c’est évident. Plusieurs propriétaires ne veulent rien savoir. Bref, ça n’arrivera pas demain. Et c’est gênant.
Ça fait que des équipes ont des masses salariales cinq fois plus élevées que d’autres. Certes, les Jays sont aussi très dépensiers. Mais c’est quand même 100 M$ de moins que les Dodgers!
Écrit dans le ciel
