
Entrevue de Nick Suzuki en français: «C’était plaisant de faire ça pour nos partisans »
Le Journal de Montréal
Nick Suzuki en a surpris plusieurs en offrant à Félix Séguin quelques réponses en français. Ce n’était pas parfait, mais c’était plus que respectable. Et, surtout, ça venait du cœur.
«C’était plaisant de faire ça pour nos partisans. Ça représentait un certain défi, mais j’ai adoré ça», a-t-il déclaré vendredi midi, dans une mêlée de presse qui s’est tenue en anglais.
Le capitaine du Canadien a raconté que c’est le collègue et descripteur des matchs du Canadien à TVA Sports qui s’est informé de cette possibilité lors d’un événement tenu à Vegas, il y a quelques semaines, en compagnie des diffuseurs de la LNH.
«Je n’étais pas nerveux. Chantal m’a beaucoup aidé. Les gars de TVA Sports ont également été gentils avec moi», a déclaré Suzuki à propos de cet entretien qui, finalement, s’est tenu plus tôt cette semaine.
L’Ontarien raconte avoir déjà suivi des cours de français en 10e année, l’équivalent de la quatrième secondaire. Il possédait donc une certaine base avant de s’y mettre plus sérieusement.
«Je suis capable de lire et de parler relativement bien. La partie la plus difficile, c’est de comprendre. Chaque fois que je suis en ville, que ce soit à l’épicerie ou au resto, j’essaie de tout traduire dans ma tête», a-t-il raconté.
