
Découvrez notre classement des 50 meilleurs joueurs de la LNH
Le Journal de Montréal
Il y a des joueurs qui vous gardent sur le bout de votre siège, car, à tout moment, ils peuvent réaliser une montée, une passe ou un but spectaculaire. Connor McDavid, Nikita Kucherov et Leon Draisaitl font assurément partie du groupe.
• À lire aussi: Pas de recul pour le Canadien: la vaste majorité de nos 30 experts lui prédisent les séries en 2025-2026
• À lire aussi: Chronique de Marc de Foy | Slafkovsky doit passer à une vitesse supérieure et viser 70 points
• À lire aussi: Chronique de Jean-Nicolas Blanchet | Je vais enfin comprendre pourquoi on les appelle «les Glorieux»
Mais pour être sacré meilleur joueur de la LNH, il faut plus que des étincelles. Il faut être plus complet, plus conscient de son jeu défensif, plus puissant. Il faut s’attarder aux détails, ceux qui font le succès d’une équipe sans vous projeter sous les feux de la rampe ou dans les jeux de la semaine.
C’est la raison pour laquelle, pour la deuxième année consécutive, Nathan MacKinnon occupe le sommet de notre palmarès. Sans nécessairement être le joueur le plus spectaculaire, l’attaquant de l’Avalanche du Colorado s’est hissé pour une deuxième saison de suite au second rang de la colonne des pointeurs. Chaque fois, il n’a été coiffé que par Nikita Kucherov.
Encore une fois, Connor McDavid a grandement été considéré pour le titre de numéro un. Après tout, on ne rejoint pas le plateau des 100 points huit fois de suite par hasard. Sans compter qu’il a aidé les Oilers à atteindre la finale de la coupe Stanley lors des deux printemps.
Si l’ordre des attaquants peut être matière à discussion, il n’y a pas photo chez les défenseurs et les gardiens.
Pour la quatrième fois de suite, Cale Makar est l’arrière le mieux classé. Il semble qu’on ne soit pas les seuls à être de cet avis puisqu’il a reçu 176 des 191 votes de première place dans le scrutin du trophée Norris.
