
Comment Hage a évolué pendant la saison morte
Le Journal de Montréal
Lorsque l’Université du Michigan a été écartée du championnat de la NCAA au mois de mars, Michael Hage s’est retroussé les manches. L’espoir du Canadien de Montréal a passé le printemps à l’école et a fait du gymnase de l’établissement son deuxième domicile, si bien qu’il a atteint la barre symbolique des 200 livres.
• À lire aussi - L’influenceur qui a coaché Michael Hage
• À lire aussi - «Il est l’un de nos meilleurs joueurs»: ça augure bien pour Michael Hage avec le Canada
«Dès la saison terminée, on était dans le gym jusqu’à la fin du mois de juin, soit jusqu’au camp de perfectionnement [du CH]», a confié l’espoir du Tricolore en entrevue avec TVA Sports, à son retour de la vitrine estivale du Championnat mondial junior à Minneapolis.
Lever de la fonte n’avait en soi rien de nouveau pour Hage. Le plus grand ajustement a été apporté loin des haltères.
«Le changement le plus considérable est du côté de la nutrition, a révélé le jeune attaquant. C’est tellement important. Tu as beau t’entraîner autant que tu le veux, les résultats seront négligeables si ton alimentation ne suit pas.»
De son propre aveu, Hage fait présentement osciller l’aiguille de la balance à exactement 200 livres, soit 10 de plus que les mesures officielles fournies par le Canadien au dernier camp de perfectionnement.
