
Cole Caufield joue de nouveau les héros en prolongation: encore la touche du numéro 13
Le Journal de Montréal
Les remontées en fin de match, ça ne fonctionnera pas toujours. Le Canadien finira par se faire jouer un vilain tour. Mais d’ici là, ça donne des soirées excitantes, où les spectateurs demeurent sur le bout de leur siège.
Pour la deuxième fois de la semaine, les partisans du Canadien sont sortis du Centre Bell euphoriques grâce à la touche Cole Caufield. Comme il l’avait fait mardi, lors de la visite du Kraken de Seattle, l’attaquant américain a permis aux siens de vaincre les Predators de Nashville en marquant en prolongation.
Un record
C’est la dixième fois de sa carrière que le franc-tireur scelle l’issue d’une rencontre de cette façon. Il rejoint ainsi Howie Morenz et MaxPacioretty, les deux seuls autres patineurs de l’histoire du Canadien à avoir marqué 10 buts en prolongation en saison régulière.
Sauf que cette fois, la première étoile du match n’a pas que marqué le but gagnant. C’est également elle qui a créé l’égalité, alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler à la troisième période.
Sur cette séquence, il faut souligner le travail de Lane Hutson qui s’est improvisé gardien devant Jonathan Marchessault, alors que Jakub Dobes avait été rappelé au banc.
Parlant d’effort, soulignons également celle de Mike Matheson, dont la lutte acharnée face à ce même Marchessault, a mené au but décisif de cette victoire de 3 à 2.
