
Après la foire de mardi, quel alignement enverra Martin St-Louis face aux Sénateurs, samedi?
Le Journal de Montréal
La foire survenue mardi soir au centre Vidéotron soulève une question: Martin St-Louis prendra-t-il le risque d’envoyer ses meilleurs éléments sur la patinoire, samedi, pour un autre affrontement contre les Sénateurs?
• À lire aussi - «Ça en dit long sur le groupe que nous sommes»: les joueurs du Canadien fiers d’avoir répliqué aux Sénateurs
• À lire aussi - Un match de rivalité ponctué de coups salauds: «Si tu fais ça dans la rue, tu te retrouves dans le trouble»
Et, honnêtement, on pourrait poser la question pour les Sens également.
Parce qu’on a l’impression de vivre le jour de la marmotte. À presque pareille date l’an dernier, CH et Sénateurs s’étaient livré un autre match tumultueux, quelques jours avant de s’affronter à nouveau, à quelques jours du début de la saison régulière.
Après le premier duel, le directeur général du CH Kent Hughes avait contacté son homologue des Sens Steve Staios et les deux hommes avaient convenu que, pour ce dernier match, les meilleurs éléments des deux côtés regarderaient le match de la passerelle de presse. On voulait éviter tout risque de blessure inutile avant le début d’une longue saison.
Il est donc inévitable de se poser la même question, cette fois-ci, puisque le match de mardi aurait pu être catastrophique pour certains joueurs.
Alex Newhook a été frappé par-derrière par Hayden Hodgson en deuxième, mais est demeuré dans la rencontre.
On attend toujours des nouvelles d’Ivan Demidov qui s’est vu servir un violent coup de bâton à la main droite par Nick Cousins en troisième période. Il n’est pas revenu dans la rencontre, mais Martin St-Louis ne semblait pas trop inquiet de son état de santé.
