
Alors qu'on attendait Ivan Demidov, Owen Beck s’est imposé lors de la première audition
Le Journal de Montréal
Après avoir été soulevés de leur siège lors du match des recrues face aux Jets, les partisans souhaitaient assister à une autre prestation de leur nouveau chouchou.
Ils attendaient Ivan Demidov, ils ont eu droit à Owen Beck. Évidemment, l’Ontarien est beaucoup moins spectaculaire que son jeune coéquipier – et Demidov a failli donner la victoire aux siens en prolongation - mais son jeu est solide et efficace.
D’ailleurs, même si c’est Oliver Kapanen qui remplaçait Kirby Dach au centre de Demidov et Patrik Laine, et qu’il a inscrit le but de gagnant de cette victoire de 2 à 1 en tirs de barrage, c’est Beck qui a obtenu l’audition la plus concluante.
En plus d’être efficace à court d’un homme, l’Ontarien a offert à son trio de précieuses secondes en territoire adverse grâce à un échec avant soutenu et un bon niveau de combativité le long des rampes. Cette fougue et sa capacité de protéger la rondelle lui a permis de se créer de l’espace et d’attaquer l’enclave.
Beck partout
Par ailleurs, c’est à la toute fin d’une attaque massive, en fonçant vers l’enclave, que l’attaquant de 21 ans a créé l’égalité. Il a failli en ajouter un deuxième quelques instants plus tard, après avoir accepté un sublime relais transversal de Filip Mesar.
Parlant du Slovaque, il a démontré, en faisant moins dans la fioriture et dans le patinage en périphérie, qu’il avait saisi le message de Pascal Vincent.
