
Êtes-vous optimistes ou pessimistes pour les Alouettes de Montréal?
Le Journal de Montréal
Les Alouettes ont signé une énorme victoire de 48 à 31 face aux Roughriders samedi dernier en Saskatchewan. Or, avec seulement cinq matchs à jouer d’ici la fin de la saison, il y a autant de raisons de croire que la formation montréalaise participera aux éliminatoires qu’elle les ratera. Êtes-vous plutôt optimistes ou pessimistes?
• À lire aussi: Énorme victoire pour McLeod Bethel-Thompson, Tyson Philpot et les Alouettes en Saskatchewan
En contrôle de leur destinée
Les Alouettes (6-7) doivent affronter les Argonauts (5-8), vendredi soir, à Toronto. Déjà, en remportant les deux premiers des trois duels entre ces deux équipes durant la saison régulière, Montréal obtient l’avantage pour le bris d’égalité. Suivront plus tard, soit à la mi-octobre, deux parties en six jours contre le Rouge et Noir d’Ottawa (4-9). En gagnant ces matchs, le club montréalais pourrait contrôler sa destinée et terminer parmi les deux meilleures équipes dans l’Est. Toujours chez les rivaux de division, Hamilton (8-5) sera à Toronto lors de la semaine 18, tandis qu’Ottawa visitera Hamilton durant la semaine 21.
Le retour de Davis Alexander
Même si McLeod Bethel-Thompson a été sensationnel dans la victoire des Alouettes face aux Roughriders, samedi soir, en Saskatchewan, l’éventuel retour au jeu du quart-arrière Davis Alexander laisse espérer un avenir radieux. Après tout, le jeune homme est toujours invaincu en huit départs dans la Ligue canadienne de football. Il a en effet égalé, en juillet, une marque établie par Danny McManus au début des années 1990, avant de se retrouver sur la liste des blessés à long terme. Durant les dernières semaines, à l’entraînement, Alexander a montré une nette progression, mais n’était pas encore prêt à revenir au jeu. Effectuant son propre retour, Bethel-Thompson a su relever le défi, en cumulant 379 verges de gains par la voie des airs en Saskatchewan.
Spectaculaire Tyson Philpot!
L’absence du receveur de passes canadien Tyson Philpot a fait moins jaser que celle du quart-arrière Davis Alexander. Il ne fait toutefois aucun doute que son récent retour au jeu vient dynamiser l’attaque des Alouettes. Samedi dernier, en Saskatchewan, il a connu le match le plus productif de sa jeune carrière, avec 238 verges de gains par la passe. C’était aussi la première fois depuis Jeremaine Copeland, le 21 août 2003, qu’un joueur des Alouettes évoluant à cette position récoltait plus de 200 verges.
La ligne offensive
