
«On est de jeunes loups affamés»: Alexandre Carrier a hâte que ça commence
Le Journal de Montréal
TORONTO | L’attente a assez duré. Après trois semaines de camp et six matchs préparatoires, l’heure est venue de passer aux choses sérieuses pour le Canadien.
• À lire aussi: Le CH lance sa saison à TVA Sports
D’entrée de jeu, c’est un gros test qui attend la troupe de Martin St-Louis. Pas seulement en raison des l’adversaire de ce soir, les Maple Leafs, mais également en vertu du fait que le Tricolore amorcera son calendrier avec trois matchs en quatre soirs sur des patinoires adverses.
C’est loin d’être l’idéal pour une formation qui souhaite éviter de sombrer rapidement dans les bas-fonds du classement, comme ce fut le cas l’an dernier.
«Ce sera assurément une semaine importante, a convenu Alexandre Carrier, à quelques heures de ce premier affrontement de la saison. De la façon dont le calendrier est bâti cette saison, en raison des Olympiques, tu ne veux pas arriver en février et devoir courir après ta queue.»
Au moins, la formation montréalaise ne risque pas de manquer de gaz. Plus jeune formation du circuit, elle aura la fougue nécessaire pour se rendre à samedi sans être trop hypothéquée.
«On est de jeunes loups affamés, a lancé Carrier, dont c’est le 29e anniversaire de naissance. Il y a une belle énergie dans le vestiaire. Les gars sont toujours positifs.»
Martin St-Louis abondait dans le même sens en soutenant que cette jeunesse constituait un avantage.
«On a de l’énergie, de l’enthousiasme, a-t-il lancé. Notre jeunesse a de l’expérience. Ce n’est pas une lacune.»
