
«C’est une période excitante pour le Canadien»: Nick Suzuki a des attentes plus élevées pour la prochaine saison
Le Journal de Montréal
La dernière saison n’a pas été de tout repos pour les émotifs partisans du Canadien. Après avoir vu leurs favoris occuper la dernière place du classement général, ils ont été témoins d’une poussée leur permettant de se faufiler dans le portrait des séries éliminatoires.
• À lire aussi: Suzuki, 10e meilleur centre de la LNH selon NHL Network
Puisqu’il s’agissait d’un boni pour une équipe dont l’objectif était de faire partie du fameux mix le plus longtemps possible, tout le monde s’est réjoui de cette présence dans le tournoi printanier. La conséquence de celle-ci, c’est que toute marche arrière, aussi minime soit-elle, sera considérée comme un échec.
«L’an dernier, nos attentes étaient déjà plus élevées que celles des partisans et des médias. Ça ne sera pas différent cette année», a lancé Nick Suzuki, en marge du tournoi de golf de la Fondation Asista, de laquelle il est le visage depuis maintenant trois ans.
«On veut être dans la même situation ou faire encore mieux. On est dans une bonne position pour faire ça», a ajouté le capitaine du Canadien.
À pareille date, en 2024, Kent Hughes venait de faire l’acquisition de Patrik Laine. Pour la première fois depuis longtemps, le Tricolore attirait à Montréal un tireur d’élite. Cet été, le directeur général du Canadien a comblé d’autres besoins en allant chercher Noah Dobson, un défenseur droitier, et l’attaquant Zachary Bolduc.
«Pendant plusieurs saisons, on envoyait des joueurs ailleurs. Maintenant, on en ajoute de très bons à notre formation. C’est une époque excitante pour le Canadien. Les joueurs et les partisans en sont conscients.»
