
Un chèque vous attend peut-être sur les 200 M$ qui dorment à l’ARC
Le Journal de Montréal
Il y a peut-être un beau gros chèque à votre nom qui vous attend sur les 200 millions $ qui dorment dans les coffres de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
«On estimait à 1,4 million le nombre de chèques non encaissés pour la province du Québec au 1er avril dernier», a précisé au Journal Sylvie Branch, porte-parole de l’Agence du revenu du Canada (ARC).
Il s’agit de remboursements et de prestations jamais encaissés. Ces chèques ont été perdus pour toutes sortes de raisons ou égarés lors d’un changement d’adresse.
«Si vous avez un vieux chèque de l’ARC, vous pouvez toujours l’encaisser dans n’importe quelle institution financière au Canada sans frais. Les chèques du gouvernement du Canada n’expirent jamais», rappelle l’organisation.
Qui peut cracher sur une somme rondelette ou même sur de plus petits montants d’argent?
C’est ce que se demande Stéphane Desjardins, chroniqueur au Journal et expert en finances personnelles, qui n’en revient pas de voir autant de fonds en dormance.
«À une époque où un Québécois sur trois vit d’une paye à l’autre, ça peut nous permettre d’arriver à la fin du mois», observe l’auteur du livre Acheter ou louer.
«Je trouve cela ahurissant que les gens puissent laisser passer de l’argent qui peut tomber du ciel comme cela», ajoute-t-il.
D’après l’ARC, la meilleure façon de ne pas perdre de sous est d’être inscrit au fameux dépôt direct pour que les fonds atterrissent sans le moindre effort dans son compte.













