
Bombardier investira 100 M$ dans une nouvelle usine à Dorval
Le Journal de Montréal
Bombardier fera l’annonce ce jeudi après-midi de la construction à Dorval d’une nouvelle usine, d’environ 100 millions de dollars d’investissement, qui permettra à l’avionneur d’accroître sa capacité de production.
D’une superficie de 126 000 pi2 (11 705 m2), cette nouvelle unité doit être construite à proximité du centre de finition Laurent Beaudoin et de son centre de production Challenger, le long du chemin Côte-Vertu.
Pour souligner cette annonce, la direction de Bombardier organise un événement en début d’après-midi, en présence d’employés et de représentants du gouvernement du Québec, qui contribue au financement de l’opération.
Aux dernières nouvelles, la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), Christine Fréchette, actuellement fortement pressentie pour succéder au premier ministre François Legault, devrait être sur place.
Cette initiative «illustre notre engagement à soutenir la croissance de Bombardier et à mettre en place les infrastructures nécessaires pour maximiser notre productivité», a déclaré par communiqué David Murray, vice-président exécutif, Fabrication, TI et Système de Bombardier Excellence opérationnelle.
L’investissement d’une centaine de millions de dollars sera soutenu par Investissement Québec, le bras financier du gouvernement, à hauteur de 35 M$, sous forme de prêt remboursable «non pardonnable», précise le communiqué du gouvernement du Québec.
Si la construction va comme prévu, les activités de la nouvelle unité de production de Dorval auront lieu avant la fin de 2027. Avec son ouverture, plus de 300 emplois «de qualité et bien rémunérés» devraient être créés également, a avancé la ministre Fréchette.
«Grâce à son expertise et à sa capacité d’innovation, Bombardier contribue à consolider la position du Québec à l’échelle mondiale dans ce secteur stratégique. Je suis très fière d’appuyer cette entreprise de chez nous.»





