
Bombardier construira une nouvelle usine et entend créer 330 nouveaux emplois à Dorval
Le Journal de Montréal
Bombardier a confirmé hier la construction d’une nouvelle usine de fabrication, assemblage et finition des avions d’affaires Challenger et Global, qui devrait permettre un accroissement de sa production et la création de pas moins de 330 nouveaux emplois à Dorval.
L’investissement de 100 millions bénéficiera d’une aide financière de 35 M$ d’Investissement Québec, le bras financier du gouvernement, sous forme de prêt remboursable «non pardonnable», précise le communiqué du gouvernement du Québec.
«Soutenir les efforts des entreprises du Québec comme Bombardier, ce n’est pas seulement souhaitable. C’est absolument essentiel», a déclaré la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE), Christine Fréchette, devant un parterre de plusieurs centaines de travailleurs de Bombardier, réunis dans un des hangars de la société.
Cette dernière, comme la direction de l’entreprise, a refusé de divulguer le taux d’emprunt applicable et la durée prévue pour le remboursement de cette somme par l’avionneur de renommée internationale, coté à la Bourse de Toronto.
D’une superficie de 126 000 pi2 (11 705 m2), l’équivalent de deux terrains de football, cette nouvelle unité de production apparaîtra sur le chemin Côte-Vertu Ouest, à Dorval, non loin des installations de finition des avions Global et de fabrication des avions d’affaires Challenger.






