
Cartes de crédit: attention à cette faille de sécurité chez Visa et Mastercard
Le Journal de Montréal
Un Québécois a changé plusieurs fois de carte de crédit dans l’espoir d’empêcher des fraudeurs de continuer de lui voler de l’argent, avant de se rendre compte que la fuite venait de l’émetteur de sa carte.
• À lire aussi: Carte de crédit: attention à cette fraude presque invisible
«Après, j’ai passé trois mois à surveiller mon compte pour arrêter une fraude éventuelle. C’était stressant et pas amusant du tout», confie Jean Bellemare en entrevue avec Le Journal.
Voilà quelques mois, des fraudeurs ont ouvert un compte UBER avec le numéro de carte de crédit de M. Bellemare, et ils ont dépensé pour environ 4800$.
Quand il s’en est rendu compte, il a aussitôt signalé la situation à la Banque Nationale qui a annulé sa carte, comme c’est l’usage de le faire.
Mais les prélèvements frauduleux ont repris aussitôt qu’il a reçu sa carte neuve par la poste, puis une autre fois encore quelques semaines plus tard après qu’il eut de nouveau changé de carte.
«Je n’avais même pas le temps de sortir de chez moi avec la nouvelle carte que les fraudeurs recommençaient à s’en servir sur UBER», raconte-t-il, indigné de l’absurdité de la situation, lui qui n’a jamais utilisé UBER de sa vie.













