
Secteur automobile: Doug Ford digère mal l’énorme investissement de Stellantis aux États-Unis
Le Journal de Montréal
Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, est extrêmement déçu de l’investissement de 13 milliards de dollars aux États-Unis du constructeur automobile Stellantis.
• À lire aussi: Stellantis investit 13 G$ aux États-Unis: «Un exemple criant de la vulnérabilité du Canada dans le contexte commercial»
Stellantis est ce géant de l’automobile qui fabrique entre autres les marques Jeep, Chrysler, Citroën, Alfa Romeo et Peugeot.
«J’ai parlé avec Stellantis pour exprimer ma déception face à leur décision de prioriser les investissements aux États-Unis, ainsi qu’avec Unifor pour réaffirmer que je ne cesserai jamais de me battre pour les travailleuses et travailleurs, a écrit Doug Ford sur son compte Twitter. Cette décision est douloureuse pour ceux et celles qui sont sans emploi depuis plusieurs mois.»
«Aucun financement provincial n’a été versé à Stellantis pour son projet à Brampton, rappelle M. Ford. Stellantis a le devoir de respecter sa promesse envers les travailleurs de l’automobile de Brampton et de maintenir son engagement dans cette usine. Aucun financement provincial ne sera accordé tant que nous n’aurons pas reçu d’assurance claire sur la date de reprise des activités et le respect de cet engagement.»
De plus, une partie de la production de Stellantis a déjà été transférée au pays de l'Oncle Sam.
