
Leurs étiquettes font fureur au Québec et au Canada
Le Journal de Montréal
Un imprimeur d’étiquettes québécois se positionne comme un incontournable partout au Canada, après avoir vu ses idées d’expansion aux États-Unis être freinées par la guerre commerciale de Donald Trump.
Ayant des visées pour percer le marché américain, les Étiquettes PDF situées à Montmagny ont adapté leur stratégie de développement.
L’entreprise derrière la fabrication de plusieurs étiquettes que l’on peut observer avec admiration sur des canettes de bière ou sur des bouteilles de vin et spiritueux a misé sur le marché canadien, et le pari est gagnant.
«Il y a un sentiment procanadien, proquébécois. On n’a plus peur de dire que c’est fait au Québec, ce qui était le cas il y a quelques années et même il n’y a pas très longtemps», lance le directeur général, Paul Boudreault.
Et ce sentiment de fierté envers les produits canadiens est profitable pour l’entreprise, qui compte actuellement 40 employés, ayant doublé ses effectifs depuis deux ans.
Durant cette même période, le fabricant a connu une croissance annuelle de 10 à 15%, s’affichant avec des produits 100% québécois.
Alors que plusieurs commerçants et manufacturiers en arrachaient pendant la pandémie de la COVID-19, les Étiquettes PDF ont pris leur envol.
«C’est là que les demandes ont explosé au niveau des besoins. Les gens faisaient à manger à la maison encore plus, etc. Nous, nos clients, c’est des gens qui vendent dans les épiceries, dans les supermarchés et dans les dépanneurs», explique le directeur général.
Loin de s’asseoir sur leurs lauriers après la pandémie, M. Boudreault et ses trois collègues actionnaires ont investi dans l’achat d’une imprimante unique capable d’appliquer un vernis tactile digital.
