
Les snowbirds ont mis plus de temps que d'habitude pour organiser le transport de leurs véhicules vers la Floride
Le Journal de Montréal
Même s’ils ont mis plus de temps pour organiser leur itinéraire, un bon nombre de snowbirds québécois vont encore utiliser une compagnie de transport pour apporter leurs véhicules au sud de la frontière cette année.
• À lire aussi: Snowbirds: la course folle pour l'entretien des véhicules récréatifs
«Les snowbirds ont attendu plus longtemps que d’habitude avant de faire leur réservation, explique le président de Transport BMA, Bruno Auger. La preuve, c’est que nous recevons encore des réservations.»
Habituellement, les voyageurs font leur planification durant la saison estivale en prévision de leur départ automnal.
«Les gens attendaient de voir ce qui allait se passer aux États-Unis avant de faire des plans, ajoute M. Auger. On entend beaucoup de choses et il y a de l’incertitude.»
Malgré le climat politique qui dépend des décisions impulsives du président Donald Trump, les clients de l'entreprise de Saint-Eustache sont de retour.
«On n’a pas remarqué de baisse significative», indique le président de Transport BMA qui effectue 250 transports aller-retour pour les snowbirds par année. Ce sont deux camions par semaine qui quittent le Québec vers l’entrepôt de Fort Lauderdale.
Il y a un coût à cette opération. Pendant qu'ils devront payer un billet d'avion pour leur propre déplacement, ils doivent s’attendre à débourser entre 1750 et 2250$, selon la grosseur et le poids de leur véhicule, pour le transport de leur véhicule.
BMA en est à sa troisième année dans le transport des véhicules des snowbirds vers les États-Unis. Le président croit qu’un aspect a évité une baisse de son chiffre d’affaires dans ce secteur.
