
Elle en a marre de sa Toyota «possédée» et de ses multiples problèmes mécaniques
Le Journal de Montréal
Une propriétaire est dans un bras de fer avec Toyota à cause de problèmes mécaniques sans fin à sa Corolla depuis son achat.
Julie Beaudin a acheté une Toyota Corolla Cross 2023 avec une garantie de trois ans et 60 000 kilomètres. Elle a payé 37 000$.
Multiples pannes, démarrages intempestifs, système de freinage défectueux, frein à main et conduite assistée capricieux... autant de mésaventures qui se sont accumulées.
«Plus personne ne veut embarquer avec moi, explique Julie Beaudin au Journal. Ils trouvent cela trop dangereux et je ne peux pas les blâmer.»
«Plusieurs personnes disent que mon auto est possédée!»
Lors des premières visites à son concessionnaire, les mécaniciens ont corrigé les codes informatiques affichés lors des diagnostics. Ce ne fut pas suffisant.
«Après 3700 km au compteur, ils ont décidé de changer la tête de moteur, prétextant que c’était Toyota Canada qui demandait cette réparation, explique Mme Beaudin. Ils ont gardé mon auto pendant 48 jours.»
La procédure pour une réparation majeure est simple: le concessionnaire effectue un diagnostic et en informe le client. Étant donné que le véhicule est sous garantie, le concessionnaire vérifie si la facture des réparations est couverte par le constructeur.
Après cette réparation, celle qui travaille dans le domaine de la santé s’est fait dire par un mécanicien d’un autre garage Toyota que l’intervention n’était pas nécessaire. Et les problèmes ont continué de s’accumuler.
