
De retour en Floride, les snowbirds ne bouderont pas leur plaisir
Le Journal de Montréal
Les snowbirds qui passent plusieurs mois en Floride ne bouderont pas leur plaisir cette année, même si les politiques de Donald Trump continuent de semer la grogne de plusieurs Québécois.
C’est le constat fait par Le Journal après avoir discuté avec des dizaines d’intervenants dans les dernières semaines alors que la saison des snowbirds est lancée depuis le 15 octobre pour les plus pressés.
Lynda Gagné passe ses hivers en Floride et dans la nuit de vendredi elle a pris la route vers Fort Lauderdale comme elle le fait depuis 15 ans.
«Ce que je remarque c’est que les habitués, ceux qui passent cinq ou six mois en Floride ne changent pas leurs plans. Souvent ces gens ont investi leur argent pour passer du bon temps à la retraite alors ils veulent en profiter», résume Mme Gagné qui connaît beaucoup de Québécois en Floride.
«Il y aura définitivement un retour des Snowbirds en Floride», lance Sandra Belzile.
La rédactrice en chef du journal Le Soleil de la Floride a pu mesurer l’intérêt des Québécois par le nombre de courriels et de messages reçus dans les dernières semaines.
«On a tellement eu de questions par rapport au fameux formulaire I-94, ça nous témoigne vraiment que les Québécois reviennent et ce sont majoritairement des propriétaires. Ils ont une propriété, alors ils reviennent», constate-t-elle.
Un sondage mené par son journal auprès de 735 snowbirds, confirme que 7% des propriétaires ont récemment vendu leur résidence en Floride.
Selon Mme Belzile, ces statistiques sont comparables aux années précédentes alors que plusieurs facteurs, dont la maladie, peuvent pousser des propriétaires à vendre leur maison.
